Quartier général de la Ligue Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Chapitre 2: par delà les ombres

Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Sam 26 Fév - 14:51

Thème du chapitre: par delà les ombres...


Episode un: confrontation

Orbite de Némésis, passerelle du traqueur "Le foudroyant", 233 ans après la révolution, 3 heures avant le début de la bataille de Némésis

-Mon commandant? J'ai le pc en ligne.
-Si c'est pour envoyer des renforts, passez les moi. Sinon dites leur que je suis parti faire des gauffres.
-Je vous entend Thrawn.
-Oh.
-Si vous survivez à cette journée on en reparlera. Je vous conseille aimablement d'eviter ce genre de réflexions à l'avenir.
-Oui monsieur.

Un holograme, réplique exacte du correspondant de Thrawn, se materialisa sur la passerelle.

-Au fait que pensez vous du foudrayant et de la VIème flotte, commandant?
-Un bon vaisseau, une bonne flotte. Mais j'ai beaucoup entendu dire que ça ne suffirai pas pour cette mission. Est ce vrai?

"Le foudrayant" était un vaisseau de classe traqueur, dernier né de la marine républicaine de Nirauran. Tout en longueur il se composait de deux parties. Un premier morceau en forme de lame comprenait les réacteurs tout à l'arrière, les différentes zone de vies de l'equipage au centre, les batteries anti-chasseurs et tout à l'avant le pont de commandement. Un second module plus petit de forme cylindrique était relié au premier. Il s'agissait d'un canon lourd à répétition, une arme dangereuse pour n'importe quelle cible depassant le mètre. Le vaisseau amiral de la VIème flotte venait d'être placé sous l'autorité du fraichement promu commandant Thrawn et son equipage précédent l'avait suivi à bord. Le commandant aimait s'entourer de "ses" hommes. La VIème flotte avait bonne et mauvaise réputation à la fois. Sur la technique, rien à redire. Des officiers expérimentés, des soldats disciplinés, de bons vaisseaux... Mais il était de notoriété publique que la VIème flotte était un bastion anti-républicain. Des nostalgiques de l'empire d'avant la révolution notament. La VIème flotte recevait donc les missions les plus dangereuses et les plus ingrates. Rien qui ai amélioré leurs sentiments envers la republique et les "bienveillantes" super-corporations. Sur la passerelle le commandant Thrawn faisait face à l'holograme. Le pont de commandement se composait de deux niveaux superposés: en bas une dizaine de pilotes controlaient les différents indicateurs du vaisseau sur leurs moniteurs. Au dessus d'eux la passerelle s'étendait tout en longueur, quasi menacante. Les soldats la surnomait "la corniche". Elle formait un en effet comme un promontoir: un long couloir partant du boût du pont placé à près de cinq mètres au dessus des pilotes. "La corniche" habritait les officiers: un moyen bien pratique de surveiller les manoeuvres. Elle était meublée d'une unique console circulaire autour de laquelle s'installaient les officiers et du "trone": le fauteuil du commandant d'où il observait tout. L'ensemble donnait une vue panoramique sur l'espace alentour à travers une immense baie vitrée. L'hologramme disparu une seconde avant de revenir un data-pad à la main.

-Bien je vous fais un dernier topo. Némésis est une planète moyenne assez proche de son soleil. Elle a été dévié vers celui ci lors de la grande bataille de némésis au cours de la seconde guerre universelle. C'est un point important. Des centaines de milliards de tonnes de débris se sont écrasés sur la planète. A l'epoque l'univers était un peu occuppé avec les abiyssaux et personne n'a pu en récupérer autre chose que des miettes. Actuellement Némésis est une planète qui regorge de métal, de cristal et où l'on deterre régulièrement des artefact issus de la flotte des abiyssaux. Un monde très important comme vous pouvez l'imaginer. Jusqu'ici vous suivez?
-Oui monsieur.
-Bien. Il y a peu l'empereur Asana de Némésis est mort. La Symatec-corp a recu de l'officium un contrat de gestion des ressources planétaires. Inutile de commenter je sais ce que vous pensez des super corporations. Et vu votre position actuelle je ne suis pas le seul. Le contrat avec l'officium cesse dès qu'un empereur réclame la planète et y deploie les infrastructures necessaires. Recament un empire a réclamé la planète. Le gouvernement local élu...
-Atchoum! Excusez moi.
-... Thrawn?
-Oui monsieur?
-Vous êtes insuportable. Je disais donc que le gouvernement local ayant à coeur les intérets de Némésis...
-Atchoum!
-... Et de leur protecteur la Symatec-corp ont réclamé de l'aide pour les repousser. Notre république a décidé...
-Atchoum!
-... A accépté d'aider la Symatec-corp à défendre la planète.
-C'est légal pour une entreprise de défendre ainsi son contrat de tutelle? Ils ne ralent pas à l'officium?
-Disons que vu qu'aucun vaisseau n'appartient en propre à la Symatec-corp ils ferment les yeux. Bon la flotte d'attaque est commandé par l'amiral Cérèbe.
-Je connais. Un bon officier, de très bonne réputation. Concrétement ils ont quoi? Sur le rapport l'officier de renseignement disait juste "mission suicide".
-En gros ils sont à 3 contre 1.
-Oh. Je vois. En fait l'officium juge que ce n'est qu'une exécution, pas une défense sérieuse.
-Hum... Votre but n'est pas de les détruires tous... Deux vaisseaux de colonisation accompagnent la flotte. Détruisez les et ils se replierons.
-Monsieur... Et les civils?
-Avec un peu de chance ils arriveront aux nacelles avant l'explosion.
-Ca m'etonnerai.
-Perte collaterale. Vous n'êtes pas dans une école maternelle Thrawn. Nous sommes en guerre... Ces civils sont conscient des risques.
-Oui monsieur.

"Ouais pas de doute c'est bien une putain de mission suicide... Pensa Thrawn"

-Rien d'autre Thrawn? La flotte d'attaque devrait arriver d'ici 3 heures.

"Trois heures pour se préparer au massacre..."

-Non monsieur.

-Bien. Bonne chance Thrawn. Faites nous honneur. PC terminé.

Sans attendre de réponse l'holograme disparu. Thrawn balaya le pont du regard. L'activité habituelle s'était suspendue. Les deux officiers pilotes, le navigateur et le quartier maitre fixaient le commandant. En contrebas de la paserelle, les pilotes gardaient le nez sur leur ecrans mais ecoutaient avec interêt.

-Je vous informe que le vaisseau est en train de faire demi tour. C'est voulu?

Aussitôt le travail reprit et le vaisseau retrouva une trajectoire droite. Vaguement agacé Thrawn s'assis dans son fauteuil de commandement. D'ici il pouvait contempler à travers la baie vitrée du pont la petite flotte sous ses ordres, regroupée au dessus de Némésis. Il sourit et tourna le dos à la baie.

"Parfait!"

-Quartier maître Vaan, pourriez vous m'accorder un instant?
-Oui monsieur!

Le jeune officier arretta de taper sur la console et rejoignit le commandant. Le travail de quartier maître était difficile. Il devait veiller au moral et à la discipline mais sur les grands vaisseaux s'était également lui qui assumait le commandement au cas où le commandant légitime serait incapable de le faire. Ce poste important était rarement confié à un officier aussi jeune qu'Orlo Vaan. Sorti de l'ecole d'officier à 23 ans il avait commencé une carrière brillante sur le croiseur "Neméria". Jusqu'a ce qu'il démolisse le commandant de la Vème flotte six mois après sa première affectation. Pour d'obscures raisons le commandant n'avait pas porté plainte mais l'avait affecté à la VIème flotte sur le vaisseau de Thrawn, alors capitaine. Celui ci l'avait acceuilli avec un "au premier ecart de conduite je vous balance personnellement par le sas. Bienvenue à bord." Leurs relations étaient rapidement devenue plus cordiales. Et puis il eut l'expédition contre les esclavagistes de Luna VI. Un désastre au cours duquel le commandant de la VIème flotte laissa la vie. Le capitaine Thrawn réagit avec un grand sang froid et parvint à éviter la destruction complète de la flotte. Orlo Vaan se distingua lui aussi à cette occasion. Suite à cette bataille Thrawn fut nommé commandant de la VIème flotte et l'officier Vaan devint quartier maître. Depuis le commandant et lui se considéraient comme des amis.

-Oui monsieur? Un problème?

Thrawn sourit.

-Au contraire, au contraire. Placez vous face à moi.

Il s'executa.

-Comme cela monsieur?
-Parfait. Ne bougez plus. Navigateur Perlins, sommes nous en position, au centre de la formation comme je l'ai demmandé?

L'homme contrôla son écran.

-Oui monsieur!
-Bien! Quartier maître, que voyez vous? Sans bouger!
-Heu... Vous?

Le commandant soupira.

-Que voyez vous derrière moi?
-Le pont?

Les yeux sans pupille du commandant se mirent à luire plus fortement. Mauvais signe.

-Par la baie vitrée! Est ce qu'on voit la disposition des vaisseaux?
-Oh! Oui effectivement.
-Vous en êtes bien sûr? Notre survie éventuelle en dépend.

Le quartier maître déglutit.

-Oui... Certain monsieur.
-Bien, bien bien... Contactez moi l'amiral Cérèbe sur un canal ouvert. Visio-com pas holo. Je ne veux pas que notre conversation soit enregistré."

Le commandant alla jusqu'à se frotter les mains.

"Je rêve ou il est joyeux? Il a raté le speech où le pc disait qu'on serait à trois contre un? Se demanda le quartier maître en pianotant sur la console. Où alors il a un plan... Encore. Pourquoi en visio-com? Pour limiter le champ de vision je suppose... Mais pourquoi faire?"

-Ca vient?
-Oui monsieur. Quand vous voulez.
-Maintenant.

Une fenètre carré suspendue dans l'air s'ouvrit face au fauteuil de commandement. Le visage de l'amiral Cérèbe et sa salle de communication y apparu comme sur un ecran.

-Commandant Thrawn! Quel plaisir de vous voir... Que me vaut l'honneur?
-Bonjour amiral Cérèbe. Un plaisir partagé, j'esperait parler avec vous depuis longtemps. Ma flotte est affecté à la défense de Némésis. Mais vous êtes au courant je suppose?

L'amiral Cérèbe était un homme souriant à la moustache fournie. Son sens de l'honneur et sa courtoisie cachaient pourtant une grande determination et un sens tactique à toute épreuve. Pour l'heure il semblait joyeux.

-En effet. Quelle tristesse, vous ne trouvez pas? Je crois que vous et votre flottes avez un compte à régler avec les super-corporations? Nous sommes faits pour nous entendre, ne croyez vous pas? Je vous sent hésitant...

"C'est pas possible... Comment attirer son attention sur la baie?"

-Commandant Thrawn?
-Pardonnez moi, je refléchissais. Quel plaisir de discuter avec un homme intelligent... En effet la possibilité m'a traversé l'esprit. Mais et les Némésis?

Un silence de mort tomba sur le pont. Le commandant parlait ouvertement de trahir. Chacun s'interrogait d'ailleur. Changer de vie. Dire adieu au passé, aux missions suicides et au statut de chien chien préféré des super corporations. Tentant...

-Les Némésis? Je n'appellerai pas vraiment ça une invasion. C'est plutôt une liberation. Grace à nous ils echapperont à la botte des super-corporations...
-Trouvez autre chose. Ils echangerons un maître contre un autre. Je n'y voit pas motif à desobéir. Même si nous ne sommes que des pions sacrifiables...

Il ponctua sa phrase d'un geste négligent au dessus de l'épaule. Le regard de son interlocuteur suivi par reflexe. Puis son expression changa une seconde. Il avait vu la disposition de la flotte à travers la baie. Il se repris presque immédiatement mais Thrawn le remarqua.

-... Notre sang et notre loyauté restent propriété de la république. Croyez bien...

"Enfin il l'a vu... Pas trop tôt. Surtout ne pas sourire..."

-...Que je regrette de ne pas pouvoir m'entendre avec vous. Pas d'autres propositions pour eviter ce massacre?

Son interlocuteur sourit.

-Vous êtes un homme... Enfin quelqu'un de loyal. Etes vous seulement humain au fait?
-Je n'en sait rien et je crois que nos sujets de préoccupation actuels sont nettement plus grave vous ne trouvez pas?
-J'en convient. Vous ne vous rendrez pas non plus je suppose?
-Je me rendrais quand je ne pourrai plus me battre. Thrawn terminé.

La fenêtre disparu. Thrawn tourna son fauteuil. Et il éclata de rire. Les officiers le regardèrent éffarés.

-Monsieur?
-Ah ah ah! C'est trop drole! Il a mordu!
-Mordu monsieur?
-Hi hi... Bien sur Vaan! Il a vu la disposition de nos forces. Il nous croit dos au mur prêts à nous battre pour nos vies sans espoir de victoire. C'est drole vous ne trouvez pas?

Il eclata une nouvelle fois d'un rire sonnore. Les officiers avaient l'air mi-abattus, mi-effarés. Thrawn se repris. Un peu.

-Ah je vois. Vous n'avez rien compris? Je vous laisse la surprise alors... Quand j'y repense ce n'est peut être pas si drôle. On a quand même toutes les chances d'y rester... Bon on va commencer par un petit montage vidéo.


Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Mer 2 Mar - 16:35, édité 1 fois
Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Sam 26 Fév - 15:02

Episode 2: hésitation

Base de la flotte d'attaque, pont du bombardier "Tristan", 233 ans après la révolution, 3 heures avant le début de la bataille de Némésis

Depuis la fin de la visio-com, l'amiral Cérèbe arpentait le pont. Il pensait à voix haute.

-C'est trop beau... Ca ne peu pas être vrai... Ce doit être un piège. Oui c'est surement un piège. Mais où est le piège? Après tout il a pu se tromper, oublier... Ou bien est ce un test, un moyen de négocier? Ou alors...

Il se tourna brusquement vers ses officiers.

-Repassez moi la vidéo et faites moi un holo des positions énnemies. Servez vous de ce qu'on voit à travers la baie à l'arrière plan.

L'amiral marcha vers la baie. Il s'accouda au bastingage, tournant et retournant sans fin le problème dans tous les sens. Plusieurs minutes s'écoulèrent.

-Monsieur? C'est fait.

L'amiral s'approcha de la console au dessus de laquelle flottait un hologramme. On y voyait Némésis ainsi que les vaisseaux de la VIème flotte. "Le foudrayant" se trouvait à l'ecart, pointe dirigée vers le coeur de la formation.

-Ordinateur calcule la position actuelle du foudrayant s'il maintien son cap et sa vitesse.
-Recu, calcul en cours...

L'hologramme du vaisseau changa de place. Il se rapprocha légérement de la planète et du reste des vaisseaux. L'amiral se pencha.

-Bien. Ordinateur calcule le temps nécessaire aux autres vaisseaux pour atteindre ce point.

L'amiral pointa du doigt une position face à la planète.

-Calcul terminé. Durée estimée: 2 h 14.

L'amiral se redressa.

-Donc il peut y arriver...

Il se tourna vers ses officiers.

-Un petit malin ce Thrawn. Ou un imbécile complet. Voyez vous j'avais prevu que le commandant ennemi chercherai à detruire les vaisseaux de colonisation pour nous obliger à battre en retraite. J'ai donc planifié de n'envoyer les deux vaisseaux civils qu'après avoir pris le contrôle de l'espace orbital. Seulement... Je crois que Thrawn a planifié de nous prendre à revers.

Il indiqua un point sur l'holo.

-Voyez vous, si c'est bien là leur position, il suffira de faire feu en sortant de l'hyperespace tout en montant les boucliers avant. Mais si c'est fait volontairement et qu'il deplace la flotte ici... Nos vaisseaux seront pris à revers. Dans les réacteurs, si les boucliers cèdent on finni en petites particules dans le vide. De très petites particules.
-Amiral, intervint un des officiers, pourquoi on ne saute pas à droite ou à gauche de cette position?
-Si on saute vers un point autre que celui là on risque au mieux de se retrouver dans le système d'a coté, au pire dans la planète. Un artefact des abyssaux deforme l'hyperespace sauf sur ce point et Thrawn le sait. Un autre avantage de cette foutue planète. La seule chose qu'on puisse calculer c'est de sauter plus près ou plus loin de la planète. Bien on a donc deux choix: soit on saute au point prévu et s'ils sont bien en face ils seront détruits rapidement. Soit on part du principe que c'est un piège et on saute le plus près possible de la planète. S'ils sont en derrière on a le temps de se retourner. S'ils sont en face ce sera un massacre à bout portant. Des suggestions pour ne pas y rester? A trois contre un ce serait déshonorant...
Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Sam 26 Fév - 15:07

Episode trois: engagement

Orbite de Némésis, pont du traqueur "Le foudrayant", 233ans après la révolution, une heure avant le début de la bataille de Némésis

Le commandant Thrawn attendait, lové dans son fauteuil. Sur le pont tout le monde attendait qu'il bouge, attendait de voir comment il agirait. Il ouvrit les yeux.

-Appellez l'amiral Cérèbe comme prevu. Il est temps de gagner la bataille.


Base de la flotte d'attaque, pont du bombardier "Tristan", 233ans après la révolution, une heure avant le début de la bataille de Némésis

-Amiral! Thrawn en visio com!
-Passez le immédiatement!

Une fenètre s'ouvrit face à l'amiral. Il souri. Derrière Thrawn par la baie il voyait la flotte, devant la planète. Plus qu'à sauter et à laisser jouer leur supériorité numérique. Les vaisseaux de Thrawn n'auraient pas le temps de leur passer dans le dos.

-Commandant! Nous allions justement partir... Auriez vous reconsidéré ma proposition?
-Pas tout à fait... En fait j'en ai deux: renoncez à réclamer Némésis et nous vous épargnerons.
-Vous plaisantez?
-Non. J'attendais cette réaction. Tant pis. Pour la seconde j'aimerai que vous laissiez les colons hors de ça. Si vous gagnez ça ne changera rien.
-J'y penserai.
-Merçi amiral. A bientôt. Thrawn, terminé.

La fenêtre disparue.

-Je suis décu. On m'avait pourtant dit du bien de ce Thrawn. Mais...
-Monsieur? C'est encore un piège!

L'amiral se tourna vers l'officier un sourire au lèvres.

-Laissez moi deviner. Vous avez localisé l'appel comme je vous l'ai demmandé tout à l'heure et "le foudrayant" se trouve non pas devant mais dérrière nous.
-Je... Oui. Comment avez vous fait?
-C'est ce que j'aurai fait aussi. Il remonte dans mon estime. Un montage vidéo passé en boucle dérrière lui et le tour est joué. Dommage que je l'ai vu venir. Il a abattu sa dernière carte... Mais son appel était trop précipité, trop minuté pour que ce soit une erreur. Enfin... Dites à la flotte de sauter au plus près de la planète. Il est temps de gagner cette bataille.
Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Sam 26 Fév - 17:50

Episode 4: fourberie

Orbite de Némésis, pont du traqueur "le foudrayant", 233 ans après la révolution 10 minutes avant le début de la bataille de Némésis

-Voyez vous, Vaan, la vie est parfois comme une partie d'échecs. Une fois qu'on a compris comment fonctionne l'adversaire il est facile de le prévoir et de l'amener où l'on veut qu'il aille. Cérèbe est un homme intelligent mais sans aucune imagination. L'induire en erreur est donc facile.
-Monsieur... Le montage vidéo je comprend. Mais pourquoi...
-Vous voyez si l'ennemi pensait comme vous la bataille serait perdue. Mais il est plus malin et ça le perdra. Croyez moi il sautera là ou je l'ai dit. Pas ailleur. Cet artefact fait décidément des merveilles. Détendez vous. Si je me suis trompé on le saura vite croyez moi...
-J'ai confiance en vous monsieur.
-Ca suffira pour gagner mais pour survivre. Enfin on verra bien. Branchez moi avec la flotte.
-A vos ordres.

Le quartier maître pianota sur la console.

-C'est fait. Quand vous voulez monsieur.
-Hommes et femmes de la VIème flotte! Vous tous qui avez traversé tant d'épreuves sans faiblir, votre courage et votre compétence ne sont plus à prouver. C'est a moi de faire mes preuves. Aujourd'hui une fois encore le sang coulera. Certains d'entre nous vont mourir. Peut être tous. C'est souvent, trop souvent le destin du soldat. L'ennemi est nombreux. Mais nous, nous savons qu'une bataille ne se gagne pas par le nombre, mais par la valeur. Et ceux qui osent se mesurer à nous vont l'apprendre! L'ennemi s'attend à une bataille facile, à nous voir faibles, appeurés et implorant une mort rapide et sans gloire. Nos chefs eux mêmes croient la victoire impossible et espèrent notre mort. Ils verront tous à quel point ils se trompent. J'ai du me séparer de la force principale pour des raisons stratégique et ce sera donc à vous de frapper. L'ennemi vous croit autour de moi et va arriver devant vous. Détruisez les jusqu'au dernier! Pour ceux qui sont tombés, pour ceux qui tomberont nous allons vaincre! Thrawn terminé.

Le quartier maître se pencha.

-Un beau discours monsieur. Mais vous êtes sur de vous?

Thrawn le regarda en souriant.

-Au pire s'ils arrivent au mauvais endroit on fera un carton magistral. Une seule chose est sure: à moins d'un miracle, ce vaisseau va y rester.

Hyperespace, pont du bombardier "Tristan", 233 ans après la révolution, début de la bataille de Némésis

L'amiral était debout devant la baie. Il souriait.

"Au fond c'est triste. Ce Thrawn est intélligent. Il se préoccuppe des vies en jeu. Il est loyal. Quel dommage de devoir le détruire..."

-Amiral? C'est fait vous êtes branché ave la flotte.
-Ici l'amiral Cérèbe. Aujourd'hui est un grand jour, soldats. Un jour de gloire. Aujourd'hui nous avons l'honneur de libérer une planète du joug des super-corporations, qui rejoindra bientôt notre empire. Mais ces lâches ont peur de vous, peur de combattre. Ils envoient leurs chiens le faire pour eux. Montrons leur ce qu'il en coûte de défier notre empereur et que plus jamais ils n'osent seulement nous regarder! Pour l'empire! Bonne chance soldats.

La flotte sortit de l'hyperespace A moins d'un klik de la planète. Boucliers arrières relevés au maximum et prêts à se retourner.

-Que?
Le massacre commenca. La VIème flotte se tennait à bout portant face à eux et se mit à tirer. Les boucliers avant cédèrent en quelques secondes et un deluge de feu s'abatti sur la malheureuse flotte.

-Comment?

Les vaisseaux explosaient les uns après les autres autour du "Tristan". Malgré sa superiorité numerique, la flotte d'attaque était dépassée. Attaqué par surprise elle peinait à manoeuvrer. De croiseurs entrèrent collision en tentant de se dégager.

-Amiral! On a perdu 30% des forces! On fait le maximum pour remonter les boucliers... Que doit on faire monsieur!?

L'amiral regardait le massacre, hébétté. Piégé... Thrawn l'avait piégé. Comment? Ils n'avait pas pu revenir en si peu de temps... L'amiral compris.

"Il a agit exactement comme s'il voulait me contourner. Il m'a poussé à penser que c'était là le piège, en tablant sur le fait que je verrais à la fois la flotte et à la fois le montage. Et je n'ai pas pensé qu'il pourrait s'exposer en se séparant de ses troupes. J'ai pensé: position du foudrayant=position de la flotte. C'est finis, j'ai perdu. Mais je peux encore sauver mes troupes..."

Une fenêtre s'ouvrit face à l'amiral.

-Rebonjour Amiral. Etes vous enfin disposé à vous rendre? Ou dois je achever votre flotte?

L'amiral se ressaisi.

-Je vous ai sous estimé, Thrawn. La victoire est peut être perdue mais je sauverai au moins mes hommes et mon honneur. Comme vous disiez, je me rendrai quand je ne pourrais plus me battre.

Thrawn soupira. Pourquoi était il sur que l'amiral choisirait cette sortie?

-Si vous faites ce que je ferais, je vous informe que vous mourrez et moi aussi. Cessez le combat, c'est inutile.
-Adieu Thrawn.

La fenêtre disparue.

Orbite de Némésis, pont du traqueur "le foudrayant", 233 ans après la révolution, bataille de Némésis

-Commandant! Le "Tristan" manoeuvre! Il ne tire pas mais il cherche à s'interposer entre nos forces et les siennes. Les survivants de la flotte ennemie font demi tour, ils s'enfuient.
-Je vois. Il sauve l'honneur et les survivants... Il bloque nos tirs, détruisez le.
-Monsieur il ne tire pas.
-Il veut voir si j'hésite. Dites à la flotte de l'abattre ou il s'autodétruira au plus près de nos forces. Tirer sa révérence avec panache c'est son seul souhait desormais. Il fait ecran pour empecher nos forces de poursuivre ses hommes et nous tue en passant. Les survivants de la flotte ennemie arrivent par ici et avant de sauter ils vont nous détruire. Un vrai gachis. Descendez le. Dites aussi à l'equipage de rejoindre les nacelles de survie. Pour moi aussi je crois que c'est la fin.
Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Ven 4 Mar - 18:03

Episode 5: lit de mort

Orbite de Némésis, pont du bombardier "Tristan", 233 ans après la révolution

L'amiral s'appuya sur le bastingage, un sourire étrange sur les lèvres.

-Et voila... Murmura il pour lui même. L'heure de vérité. La dernière.

Il se tenait seul sur la passerelle. L’équipage était parti à bord des nacelles de sauvetage. Il secoua la tête.

-Quel gâchis... Ah Thrawn... Mon dernier gâchis. Le final. C'est étrange cette impression que vous êtes à coté de moi. Nous avons servi nos peuples. Cette fois le votre a gagné. Et vous avez compris que pour eux comme pour nous cela ne change rien. La partie se poursuit entre nos maîtres, sans nous... Sans les pauvres pions que nous sommes.

Il éclata de rire.

-Je vais mourir comme j'ai vécu. Dans une bataille livrée au nom de mon peuple. Ça parait si vain maintenant... Je n'ai pas de regrets, pas même de peur. Rien que le vide, le vide infini. La paix. Hésiteriez vous au vous au moment du coup de grâce? Quand l'adversaire a perdu il faut l'achever pour gagner. A votre décharge, je n'ai jamais aimé faire ça non plus...

Le "Tristan" se rapprochait toujours de la flotte de défense. Et le déluge de feu commença. Le rire de l'amiral se fit plus sonore encore.

-Non, pas d'hésitation. Merci... Rendez vous en enfer cher ami!

Orbite de Némésis, pont du traqueur "le foudroyant", 233 ans après la révolution

-Monsieur! Le "Tristan" est tombé mais l’équipage a pu fuir dans des nacelles de sauvetage. Vous pensez que l'amiral s'en est tiré?

Le commandant était lové dans son fauteuil.

-Non, il n'aurait jamais laissé son poste.

Il se leva et marcha jusqu'à la baie vitrée.

-Nous trouvez vous pas la mort fascinante, Vaan? J'ai vu un nombre incalculable de gens mourir et je reste pourtant toujours étonné. L'instant d'avant il est vivant, un facteur imprévisible dans la toile du destin. Et l'instant d'après il n'est plus qu'un souvenir... Un fantôme dans l'esprit de ceux qui l'ont connu.

Il se tourna vers le quartier maître.

-Je me suis souvent demandé comment serait ma mort. Lente? Rapide? Imprévue? Comment réagirais-je? J'en ai vu pleurer, supplier. Mais je n'ai pas peur. J'en ai vu se rebeller de toutes leur forces et chercher jusqu'à leur dernier souffle à échapper à la mort, en vain. D'autres se figer, hypnotisés par leur fin. D'autres encore se moquer de tout... J'ai vu tant de morts...
-Je... Je ne comprend pas monsieur.

Thrawn agita la main.

-Ce n'est pas grave... Ce que je veux dire c'est que j'étais persuadé que l'heure d'en finir viendrait depuis un certain temps mais que je trouve presque dommage de mourir maintenant. J'ai l’impression... D'avoir raté quelque chose. Ou de ne pas l'avoir encore fait. Et en même temps... Je n'ai derrière moi rien que des fantômes et des regrets... La mort c'est la fin de toutes ces choses.

Il frappa dans ses mains.

-Bon trêve de mélancolie. Tout le monde aux nacelles! Ils arrivent... Et on ne sera jamais assez loin pour être hors de portée.
-Et vous monsieur?
-Je reste au cas où le vaisseau s'en tire. Hors de question d’abandonner mon poste.

Une alarme se mit à sonner. Le quartier maître hocha la tête et croisa les bras.

-Alors pas question que vous...

En contrebas de la passerelle tous les pilotes étaient partis. Pourtant aucun des officier ne bougea. Thrawn secoua la tête.

-C'est triste de mourir seul. Mais c'est plus triste encore d'être la cause de morts inutiles. Partez tous... Ce n'est pas grave.

Aucun ne réagit. Il soupira.

-Alors merci. Toutes les personnes que j'ai appelé mes amis sont mortes. Vous êtes les derniers... Et j'aurai détesté mourir seul.

Il eu un rire sans joie.

-Mais vous, pourquoi rester? Moi c'est mon devoir et au fond j'étais las de cette comédie qu'on appelle la vie. Vous avez sans doute une famille, des gens qui tiennent à vous... Des rêves à réaliser? Dites moi pourquoi. On a du temps à tuer. Vaan?
-Thrawn... On va juste attendre de mourir comme ça?
-On a une chance infime de survie. Mais humainement il n'y a plus rien à faire. Pour ceux qui auraient changé d'avis, il reste des nacelles. Si vous vous dépéchez...

Personne ne bougea. Le quartier maître le fixa.

-Je n'aurai cru que vous soyez à ce point résigné face à la mort.

Thrawn souri.

-J'avoue avoir un peu exagéré. On avait nos chances mais l'amiral Cérèbe les a coulées. Et maintenant nous voila acculé. Notre dernière chance c'est que des renforts arrivent et ça, je n'y compte pas. Alors je ne vois pas de raison de nous s'agiter inutilement. Vous si?

Le quartier maître fit une grimace.

-Vu comme ça... Je m'y colle en premier? Ben je suis né sur Nirauran. Mon père était un vétéran de la guerre contre les abyssaux et ma mère vendeuse. J'ai grandi dans la cité 8 et depuis que je suis gamin je voyais passer les vaisseaux qui partaient du chantier spatial... J'ai toujours voulu voler en fait. Et puis mon père m'a pas mal aidé. Bref je suis rentré dans la marine. Je m'y suit fait pas mal d'amis... J'avais une fiancé aussi. Et puis il y eu la bataille de Nirauran. J'était sur la passerelle du vaisseau qui commandait la flotte de défense... Et l'amiral à pété les plombs. Il nous à fait sortir de la ligne de feu ennemie et les tirs qui nous étaient destinés ont finis sur cité 8 et cité 9. 10 000 morts. Dont mon père et ma fiancée, Julia. Alors après la bataille je suis allé voir le commandant dans ses quartiers. Je lui ai hurlé dessus. Il a sorti son arme... Je l'ai frappé... Encore et encore. A la fin il rampait, incapable de se mettre debout...

Il se plongea un instant dans ses souvenirs. Comme s'il revivait la scène.

-J'ai sorti mon arme. Je voulais vraiment le tuer, mais je n'ai pas pu. Les fusiller sont arrivés. On m'a mit au trou... On m'a dit que ma carrière était finie. Que je ne volerais plus jamais... Mes amis se sont détournés de moi.

Il releva la tête.

-Et puis un matin on m'a amené à vous. Vous vous moquiez de ce que j'avais fait. Vous m'avez rendu ma place et vous m'avez fait confiance. J'étais mort et vous m'avez offert une nouvelle vie. Alors si pour vous c'est la fin... Je ne vois pas de raison de partir d'ici.

Le commandant hocha la tête.

-Je vous ai accueilli parque vous êtes un bon officier. Mais je crois maintenant que vous plus que ça. Vous êtes un ami. Merci.

Le quartier maître sourit.

-Merci monsieur...
-Navigateur Stahl?

Le grand homme appuyé sur la console haussa les épaules.

-Vous êtes un sacré commandant. J'en ai vu des officiers avant... Mais pas comme vous. Vous faites attention à vos hommes. Vous nous sortez de situations où n'importe quel autre nous aurait lâché. Alors je reste. De toute façon je me faisait vieux... Alors autant en finir en beauté, pas vrai?

Il éclata de rire.

-La mort et moi on à un rencard de toute façon, et je déteste faire attendre une dame... Fusse celle là.
-Je n'en attendait pas moins de vous...

Une explosion secoua le vaisseau et l'alarme s'intensifia. Thrawn soupira.

-Bien il semble qu'ils ne souhaitent pas discuter. Mettez vos casques... Et rendez vous quelque part... Merci d'être resté jusqu'à la fin.


Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Sam 5 Mar - 12:10, édité 3 fois
Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Ven 4 Mar - 18:03

Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Sam 5 Mar - 11:36

Episode 6: agonie

Orbite de Némésis, pont du traqueur "le foudroyant", fin de la bataille de Némésis, 20 ans avant le début de l'opération justice

Le verre blindé de la baie explosa, aspirant les officiers dans le vide, loin les uns des autres. Thrawn vit le vaisseau qui s'eloignait. Puis un tir de canon laser mit fin à la courte carrière du "foudroyant". Il regarda autour de lui.

"Et voilà... La partie est gagné et c'était la dernière. Je vais bientôt connaitre la paix. Ne plus se battre. Ne plus souffrir. Ne plus douter. C'est peu être ça le paradis?"

Une première fissure s'ouvrit dans la combinaison.

"Le froid... J'ai si froid..."

L'air s'echappait et Thrawn suffoquait. Une seconde fissure s'ouvrit.

"De l'air! J'ai mal... Ce froid... L'ombre..."

Un instant encore le corp s'agita dans un dernier sursaut de vie. Puis il mourru tout à fait.

Canal de communication des forces républicaines de Nirauran, 233ans après la révolution, fin de la bataille de Némésis

-PC appelle Thrawn. Commandant Thrawn?
-Ici le capitaine Gilad Peters du croiseur "Lumière de Nirauran", commandant par interim de la VIème flotte.
-PC, bien recu. Au rapport.
-La stratégie du commandant a réussie et l'ennemi a battu en retraite avec de lourdes pertes, dont l'amiral Cérèbe. Mais nous avons tout de même subis de gros dégats. De plus d'après les survivants du "foudrayant" le commandant Thrawn a préféré rester à bord de son vaisseau avec ses officiers, monsieur. Ils sont très probablement morts dans l'explosion du foudrayant.
-C'est une perte regrettable. Veillez à ce que son corp soit récupéré...
-Oui monsieur.
-Cepeandant... Il semble qu'à la faveur de l'attaque une révolte ai eclaté sur Némésis contre le régime, qui comme vous le savez nous est très favorable. Vous êtes les seuls sur place. Les rebelles ont mit la main sur cité 4. Le haut commandement a recu ordre de protéger le régimes. Detruisez cité 4.
-Que nous... Mais c'est hors de question! Et les civils? Et tous les gars qui sont morts aujourd'hui pour les défendres?
-Ca ne m'enchante pas non plus. Mais ce sont les ordres. Executez vous ou vous serez mis aux arrêts!
-Allez vous faire foutre! Passez moi le grand amiral Hakka.
-Ce sont les ordres. Soldats, mettez le capitaine aux arrets!


Un soldat s'avanca mais un de ses camarades colla son arme sur sa tempe.

-C'est de la trahison!
-Passez moi le grand amiral ou je ne fais rien.
-Je ne...
-Ici Hakka. Ces ordres viennent du ministère, qui n'a pas à en donner sans passer par moi. Et moi je vous ordonne de rentrer au plus vite. Personne ne tire, compris?
-Oui monsieur. Merci monsieur. VIème flotte terminé.


Dans le vide, loin au dessus de Némésis, un corp flottait doucement. En paix.
Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Sam 5 Mar - 12:12

Episode 08: plus qu'humain

Surface de Nirauran, Cité 1, locaux d'Exogen-corporation, 233 ans après la révolution, deux mois après la bataille de Némésis

-Alors le voila enfin... Une merveille.
-N'est ce pas? Le froid l'a parfaitement conservé. On dirait presque qu'il est encore en train de hurler de douleur... Au fait, j'ai presque finis les test que vous m'aviez demandé. Il présente des nombreuses similitudes avec un humain mais... Le boulot c'est fait au niveau génétique. De manière très poussée. Ca n'a rien de naturel. On a cherché à créer un humain amélioré. Il est plus rapide, plus resistant, plus fort.

Les deux hommes en blouses blanche discutaient dans une pièce moyenne, totalement hermétique et où s'alignait du materiel de haute technologie. Le centre de la pièce était occuppé par un caisson transparant où flottait un corp gelé. Thrawn. Le plus jeune des scientifique semblait tout excité par son sujet.

-Je crois que ce qui m'impréssionne le plus c'est la cohérence de l'ensemble. Vous voyez ses yeux? Ils me rappellent beaucoups des yeux à facettes, comme chez les insectes mais ils sont pensés pour élargir le spectre de vision normal.

Le scientifique au cheveux gris s'etrangla.

-Vous voulez dire qu'il pouvait voir dans les infrarouges?
-Oui... C'est pour ça qu'il n'a pas besoin de pupilles. Mais un oeil et un cerveau humain n'est pas supposé pouvoir manipuler les infrarouges. Le nerf optique, et même en partie le cerveau, ont étés modifiés très légérement pour que ça devienne possible. Et c'est pareil pour preque tout, du tube digestifs aux ongles!
-Passionant... Mais dangereux. Croyez moi Leroy, cette affaire sent mauvais. D'abord cette chose qui sort de nul part. Avant qu'il rejoigne la flotte on n'a rien sur lui! Rien, ni acte de naissance, ni famille ou amis... Il a débarqué seul de son vaisseau sur Nirauran, passé le concours des officiers de la flotte et hop! Avant ça rien du tout. Il n'a même pas de nom juste ce "Thrawn". Ensuite la direction d'Exogen nous dit qu'on a un nouveau type de mutant à observer et que le projet doit rester secret. Et voilà qu'on s'appercoit que "le mutant" en question est une machine à tuer fabriquée sur mesure. Je sent que cette histoire...
-Attendez une seconde docteur Tad... J'ai gardé le meilleur pour la fin. Ces tripatouillages génétiques ça me rappellait quelquechose. Les drones biologiques abyssaux!

Le docteur Tad eu un hoquet.

-Oui, vous avez raison! C'est le même travail de précision uniquement génétique... C'est à creuser... Poursuivons nos analyses en les orientant dans cette direction!


Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Sam 5 Mar - 12:16, édité 1 fois
Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Sam 5 Mar - 12:15

Episode 9: un peu de culture dans un monde de brutes

Chapitre 2: par delà les ombres Alphar10

Surface de Nirauran, Cité 1, quartiers intermédiaires, 233 ans après la révolution, deux mois après la bataille de Némésis

Le docteur Leroy quitta les locaux d'Exogen-corporation encore plus tard qu'à son habitude, des questions plein la tête. Il remarqua à peine le milicient d'ASG (Advanced Security Group)-corporation, qui dut lui courir après jusque dans la rue.

-Monsieur! Monsieur!

Le docteur se retourna, confus.

-Oh excusez moi j'étais si absorbé que...

L'homme le coupa.

-Ca va, pas grave. Je voulais juste vous dire de pas aller du côté du ghetto et du pont.

Il cracha.

-Y a de la vermine en liberté là bas. Des replicans aussi. Quelques gars de l'ASG evitent qu'ils viennent par ici mais...
-Heu... Très bien. Merci, j'eviterai d'y passer.

L'homme gromela un "y a pas de quoi", saisi fermement la crosse moulée de son fusil et regarda autour de lui d'un air agressif avant de retourner sans se presser vers le vaste imeuble qu'occuppait les locaux d'Exogen-corporation. Leroy serra les pans de son manteau et reparti, distrait de ses traveaux. Comme beaucoup sur Nirauran, il n'aimait pas les miliciens de l'ASG. Outre leur manières agressives, leur dedain pour les replicants, pauvres et autres défavorisés, il les voyait comme des occupants. Le dr Leroy était fondamentalement quelqu'un de gentil pour qui la violence était une défaite de la civilisation. Mais les miliciens sur-armés de l'ASG l'employait sans compter, autant pour punir ceux qui leur déplaisait que pour demontrer leur pouvoir. Se montrer impoli, ou même froid avec eux était donc physiquement dangereux. Faire profil bas était quelque chose qu'on apprenait très vite sur Nirauran. Le jeune docteur marchait d'un pas vif vers son appartement, à deux rues de là. Il y parvint en moins d'une minute. Il grimpa les escaliers quatres à quatres et posa sa main sur la porte.

-Empreinte confirmé. Bienvenue.

Leroy entra. Il accrocha son manteau et referma la porte.

-Le chat? Où es tu encore fourré...

L'imeuble entier était composés de grands logements, mais il s'organisait comme une cité miniature. Dans la partie centrale on trouvait des espaces de gym, des gichets automatisés pour commander toute sorte de produits... Même un jardin sous la serre du toit. L'appartement lui même était fourni par Exogen. Habiter dans ce lieu agréable était des nombreux avantages que proccuraient les super corporations à leurs employés. Ce logement très particulier avait permis au jeune docteur de prendre un chat et de s'amenaneger un espace de vie infiniment plus confortable que la moyenne de ses concitoyens.

-Le chat? Tant pis pour le calin de bienvenue alors... Je suis dans le bureau si tu change d'avis.

Il passa dans la pièce qui lui servait à travailler et mis en route son ordinateur personnel.

-Alors les abyssaux... Delta 06, accès au dossier abyssaux.

La voie feminine, robotisée et sans timbre lui répondit.


-Les abyssaux sont une race insectoïde, la seule race intelligente connue en dehors des humains. D'après nos observations, leur race s'organise en deux sous groupes: les drones et les dominants. Cette race maitrise une technologie très avancée qui semble basée sur le mimetisme et l'observation. Ils disposent de vaissaux et savent utiliser l'hyperespace, mais ils se cantonent aux espaces inconnues. La seule exeption à cette règle est la deuxième guerre universelle. Voulez vous en savoir plus?

Delta 06 était la dernière inovation de la Symatec-corporation. Cette IA brassait l'imense quantité de données contenues sur le reseau et faisait office de moteur de recherche, encyclopédie et assistante virtuelle.

-Mmm... Delta 06, accès au dossier drones.

-Les drones sont une sous espèce des abyssaux. Les dominants semblent avoir modifié leurs codes génétiques pour donner naissance à des serviteurs parfaits. Ils sont de loin les plus nombreux (99,9% des specimens). De forme insectoïde les drones se deplacent sur 6 pattes et en utilisent 2 pour saisir les objets. Leur tête est munie de 8 yeux sans pupilles qui voient uniquement les rayonements infrarouges...

"C'est comme l'autre... Ce Thrawn."

-... Les specimens observés depassent rarement le mètre. De couleur marron ils n'utilisent ni vetements, ni peintures. Les armes...
-Delta 06, accès au dossier guerre universelle.

-La seconde guerre universelle se deroula de 219 à 221. Elle opposa les forces coalisées levées par l'officium et l'armada des abyssaux. En 192, le vaisseau colonial "Noveria" disparait dans la galaxie 1. Il avait signalé d'etranges vaisseaux. En 219 une armada de plusieurs millions de vaisseaux sort de l'hyperespace. On ne sait pas ce qui c'est passé lors des premiers contacts mais l'armada commence à raser toutes les colonies humaines du secteur. Face à la menace, l'officium lève sa propre armée. Plusieurs engagements ont lieu mais l'armada les remportes tous. La bataille decisive à lieu au dessus de la planète Némésis...

"C'est de là que le cadavre de Thrawn est censé provenir!"

-... La flotte coalisé rassemblée par l'officium, plusieurs milliards de soldats et des millions de vaisseaux, ecrasa l'armada en douze jours. La bataille deplaca la planète de son orbite et fit plus de 600 millions de morts humains. C'est à cette occasion qu'on observa les tactiques militaires utilisés par cette race et qu'on tentat d'en deduire un modèle de pensée. A l'issue de la bataille certains specimens furent capturés mais ils se laissairent systematiquement mourir. Leur technologie fut en grande partie detruite mais les principes tels que le generateur de champ graviton, ou etoile de la mort, en est un des nombreux heritage directs. Depuis la fin de la guerre on trouve encore des groupes d'abyssaux hors des systèmes, flottants dans l'espace inconnu. Il sont systematiquement hostiles. Quand à l'officium, cette victoire l'a definitivement placé en position de leader universel. Voulez vous en savoir plus?

Le dr Leroy se cala dans son fauteuil et bailla. Un dernier avant le repas...

-Delta 06, accès au dossier officium.

-L'officium fut crée par le premier empire juste avant la révolution dans le but d'empecher les derives technologiques. Seul organe universel épargné par la revolution, l'officium imposa un ensemble de règles afin d'encadrer technologie mais aussi diplomatie, guerre... Ce sont les lois universelles auquelles chaque empire doit se plier. Depuis la deuxième guerre universelle l'officium dispose de la flotte coalisée pour imposer ces lois et en use parfois pour neutraliser les empereurs recalcitrant.
-Ouuaaa... Fin de session.

La fenêtre disparue. Le docteur se leva de son fauteuil et marcha vers la cuisine.

-Ca va être l'heure de manger, le chat! Ce serai bien la première fois que tu raterai ton repas, espèce de goinfre!
-Miaou!

Leroy se dirigea vers la source du miaulement, le salon.

-Alors tu étais là, espèce de petit...

Sa phrase mourru sur ses lèvres. Une jeune femme se tenait confortablement assise dans un des fauteuils, le chat lové sur les genoux. Elle lui fit un grand sourire.

-Bonsoir docteur! Votre chat est adorable...
Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Ven 18 Mar - 8:23

Episode 10: surprise!

Surface de Nirauran, Cité 1, quartiers intermédiaires, appartement du Dr Guillaume Leroy, 233 ans après la révolution, deux mois après la bataille de Némésis

Le docteur resta un instant interdit, la bouche ouverte. La jeune femme lui souriait tranquillement. Comme si de rien était.

-Comment... Comment êtes vous entré? Qui êtes vous?

La jeune femme soupira.

-Pourquoi personne ne me souhaite jamais bonsoir? Ou même simplement un petit mot gentil avant de commencer à s'énerver...
-...
-Bah ce n'est pas grave. Je suis entrée par la porte... Comme tout le monde. Vous vous attendiez à ce que je passe par le conduit de la cheminée?
-Heu... Non mais...
-Je m'appelle Claire de Saint-Léger. Enchantée de vous rencontrer enfin docteur Leroy.

Leroy se repris un peu.

-Guillaume Leroy. Que venez vous faire dans mon appartement, mademoiselle de Saint Léger?
-Nous avons un ami commun. Je suis venue vous faire une proposition. Mes... Employeurs auraient besoin de vos compétence en exobiologie et de votre... Position au sein d'Exogen.
-Ce n'est pas très clair...

Elle lui fit un grand sourire.

-C'est voulu. Je vais vous montrer deux choses qui devraient vous décider, puis nous partirons rencontrer mes employeurs. Vous alliez passer à table je crois?
-Mmm... Je n'aime pas trop votre manière d'entrer chez les gens mais vous écouter ne m'engage à rien. Et j'avoue être intrigué. Vous même vous avez mangée? Par contre il faudra vous contenter de sachets lyophilisés...
-Volontiers, et j'avoue que je meurt de faim!

Deux minutes plus tard ils étaient attablés devant deux assiettes fumantes. Claire fit glisser un petit pin's jusqu'à Leroy.

-Vous connaissez ce symbole?

Il l’examina sans répondre. La broche formait un Y cerclé de noir.

"J'ai déjà vu ce genre d'objets dans les quartiers inférieurs... Ça sert à marquer l'appartenance à un gang... Qui c'est cette fille?"

-Non. Jamais vu.

Il releva le regard vers elle et manqua de tomber à la renverse. Ses yeux avaient virés au noir. Complètement. Ni pupille ni blanc. Rien que du noir.

-Vos yeux!

Elle lui souri et ferma les paupières. Quand elle les rouvrit ils avaient repris leur couleur normale.

-Voilà... Si vous voulez en savoir plus il faudra me suivre.
-Comment vous...
-Allons... Premièrement vous connaissez la réponse, vous avez observé les mêmes yeux il y a peu. Deuxièmement... Je suis là pour vous intérésser à nous, pas pour vous donner des explications... Bon vous avez finis?

Leroy fronça les sourcils.

-Finis?

Elle eut un autre sourire. Une réfléxion, qu'il jugea aussitôt idiote, traversa l'esprit de Leroy.

"Un drone? Non elle n'a pas le physique d'un insecte... Thrawn, je ne vois que ça... Pourquoi vient elle ici alors? Pour me tuer? Non si c'était simplement ça nous ne serions pas là à discuter..."

-Euh... Finis quoi?
-De manger.
-Oh! Oui... Où allons nous?

Elle secoua la tête et se leva.

-Pour ça il va falloir me suivre... Vous tentez le coups?
-C'est le couvre feu dans une heure.
-Nous dormirons sur place. Je vous déconseille de rester ici de toute façon... Vous êtes une personne des plus polies et apparament assez gentille. Je regretterai qu'il vous arrive quelque chose.
-C'est une menace?
-Non. Je vous informe juste que vous serez plus en sécurité avec moi qu'ici... Bon je vais me changer. Je ne suis vraiment pas habaillé pour aller là bas... Vous non plus. Mettez des habits un peu usés et pratiques pour bouger. Réfléchissez y, d'accord?

Il hésita. Pas longtemps.

-Je viens. Où allons nous?

Elle souri... Encore. Apparament chacune de ses émotions se manifestait par un sourire différent.

-Vous verrez... A tout de suite.
Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Ritter Ven 18 Mar - 9:26

Episode 11: juste une petite ballade...

Surface de Nirauran, Cité 1, quartiers intermédiaires, appartement du Dr Guillaume Leroy, 233 ans après la révolution, deux mois après la bataille de Némésis

Elle revint quelques minutes plus tard vétue d'un ensemble noir et de bottes militaires. Le docteur quand à lui avait opté pour un pantalon gris et long manteau bleu. Il l'observa, cherchant des indices.

"Cheveux châtains courts, visage rond, sans rien de caractéristique... Ah une cicatrice sous le menton. Pourquoi l'a elle gardée? Ses yeux sont verts mais d'ici je ne peux pas voir si elle porte des lentilles..."

Elle lui sourit.

-Nous allons devoir nous revoir réguliérement. Enfin en principe... Vous avez bien retenu mon nom? Si nous étions séparés allez voir cette personne et montrez lui le pin's que je vous ai donné. Dites lui que vous devez me voir de la part d'Orlo.

Elle lui tendit une adresse et un nom.

-Voir Claire De Saint-Léger de la part d'Orlo, c'est noté. Nyna Séptime... Une amie à vous?
-En quelque sorte. Ah et essayez de faire naturel quand on déscendra... Je ne tiens pas à attirer trop l'attention sur moi.
-Faire naturel?

Son sourire s'élargit.

-A votre tête on dirait que vous êtes en route pour votre exécution... Détendez vous un peu!

"Espérons que ce ne soit pas le cas..."

Le docteur inspira avant de sourire.

-Bien mademoiselle de Saint-Léger... Je vous suis.

Elle rit.

-Appelle moi Claire! Ce sera plus pratique que les docteur et mademoiselle. Et puis on est pas encore assez vieux pour se parler comme ça...
-Euh... Comme tu veux, Claire.

Il vérouilla l'appartement. Claire eu un petit rire discret. Il la fusilla du regard.

-Si j'étais toi je ne serais pas fier. On ne t'as pas appris à frapper à la porte avant d'entrer?

Elle plaqua sa main sur sa bouche pour ne pas rire encore plus fort.

"Etrange fille, pensa Leroy... Elle a l'air d'avoir 2 ou 3 ans plus que moi... Oui autour de 25 ans. À première vue je dirais qu'elle est enjoué, sans histoire. Et pourtant elle entre comme elle veut et me parle d'offre, d'amis communs... Et ce pin's ressemble fichtrement à un symbole d'appartenance à un gang des bas fonds... espérons que je me trompe, c'est la jungle là bas. Jouons l'idiot. Remarque c'est peut être moi l'idiot dans l'histoire... Je suis quelqu'un que je ne connais que depuis quelques minutes sans même savoir où... Foutue curiosité! Ça pue le piège..."

Ils montèrent dans l'ascenseur.

"Elle savait exactement comment me décider à venir... Et maintenant elle essaye de me mettre en confiance. J'ai bien fait de prendre une arme..."

L'ascenseur s'immobilisa et les portes se rouvrirent sur le hall. Ils sortirent de l'ascenseur et se dirigèrent vers la rue.

-Docteur! Docteur Leroy!

C'était le milicient de l'ASG chargé de garder l'imeuble. Un boulot plutôt calme. Il couru vers eux.

-Vous sortez? Oh bonjour mademoiselle! Je ne savais pas que le docteur avait une petite amie...
-Ce n'est pas...

Claire fit au milicient un sourire éclatant et s'accrocha au bras de Leroy.

-Et oui... C'est récent. Guillaume est tellement accaparé par son travail... Je vais l'obliger à se détendre un peu.

Leroy tourna la tête vers elle, étonné. Elle lui fit un clin d'oeil. Pendant un battement de cil son oeil devint noir. Il tourna la tête grimaça un sourire vers le milicien. Lequel se gratta la tête.

-Vous allez où? Dans une demi heure c'est le couvre feu dans les quartiers intermédiaires...
-Nous dormirons ailleurs, ne vous inquiétez pas! Bonne nuit!

Claire entraina le docteur vers la sortie.

-Heu... Bonne nuit, répondit le milicien.

Une fois à l'extérieur le docteur se dégaga.

-Qu'est ce qui t'as pris de lui dire ça!
-Je te l'ais dit, on va se revoir souvent et je ne souhaite pas attirer l'attention sur moi. J'ai besoin d'un pretexte pour venir réguliérement... C'était le plus simple. Et en plus tu n'as personne...

Le docteur s'empourpra.

-Mais de quoi je me mèle! D'où tu tire ça d'abord! Mon prénom s'était facile, ma porte à la limite je comprend, mais il y a...

Elle prit un air chagriné.

-Je suis si moche que ça?
-Heu... Non... Mais...

Son sourire revint.

-Merci! Alors on fait comme ça! Tu comprendras pas mal de choses quand on arrivera... Guillaume.

Guillaume Leroy n'avait jamais été très à l'aise avec ses semblables. Maladroit. Il préférait les equations et les lignes d'ADN. Ca au moins c'était simple. Alors même s'il comprenait la logique de Claire, il avait du mal à savoir comment se comporter... Elle lui rattrapa le bras.

-Ne me dit pas que je t'ai vexé...
-Non.
-Je suis sure que si.
-Non.
-Si.
-Toujours aussi tétue Nat...

Un homme sorti de l'ombre d'une des ruelles voisines.

-Kad.

Le sourire de Claire avait disparu. Elle avait adopté une expression dure et s'était placée entre le docteur et l'homme. Celui ci, qu'elle avait appellé "Kad" regarda le docteur. Son regard était froid, sans émotion mais vaguement désagréable.

-J'ai perdu ma proie on dirait. J'ai de nouveaux ordres du conseil noir. J'assure tes arrières. Combien pour le moment?

A cette heure les rues étaient presque désertes et ils étaient donc tranquilles.

-Aucun. On est encore dans le réseau de caméras. Tu reste hors de vue et je les veux vivants.
-Bien. J'y penserai... On verra si je suis de bonne humeur. Tu fais trop de sentiment... Même pour une protectrice. A bientôt Nat'... Bonsoir docteur.
-Ton goût du sang te perdra tueur.

L'homme retourna dans les ombres où il se fondit. Claire fixa une seconde la ruelle et se retourna vers Guillaume. Elle souriait.

-On repart?

Elle revint jusqu'à lui et lui repris le bras.

-Qui était ce...?
-Quelqu'un que je vous déconseille vivement de fréquenter. Kad Valkarian. Autour de lui l'espérance de vie se compte en minutes. Il a... Les mêmes yeux que moi.
-Vous avez parlé d'un conseil noir...
-C'est eux que nous allons voir. Kad... S'occuppe de notre sécurité sur le trajet.
-Tu n'a pas l'air de l'aimer...

Elle soupira.

-Nous servons la même cause, le même maître. Mais nos méthodes diffèrent. Donc oui je ne l'aime pas. Ce type d'homme est un mal nécéssaire...
-Hmmm... Je vois. Et pourquoi t'appelle il Nat?

Elle le regarda sans répondre puis détourna les yeux.

-Tu vies dans un monde bien particulier "Claire".

Elle rit.

-On peu dire ça oui...

"Ils parlent de tuer... Du réseau de sécurité des quartiers intermédiaires... Ils ont des yeux de drone, ou de Thrawn. Oui j'avais sans doute raison, il y a un lien entre ce Thrawn et les abyssaux. Mais c'est qui ces gens? Et surtout: c'est quoi?"

-Une dernière question: Nat c'est le diminutif de...?
-Natalia. Mais continue à m’appeler Claire.

Il lui lâcha le bras.

-Finalement je me demande si j'ai bien fait de te suivre... Tu cherche à me mettre en confiance. Tu sourit tout le temps pour masquer ce que tu pense vraiment. Tu t'introduit chez moi, tu parle de tuer comme du plat que tu aimerais manger ce soir...

Son regard se fit triste.

-Crois moi je ne veux que t'aider. Mais c'est logique que tu te méfie, je suppose... J'avais été surprise de la facilité avec laquelle tu m'as suivie... Même armé.

"Merde, elle sait pour mon flingue... Ah c'est insupportable même en sachant qu'elle me joue probablement la comédie, je n'aime pas la voir triste!"

-Je ne peux pas t'obliger à me faire confiance. Ça viendras sans doute mais plus tard... Mais j'ai besoin que tu me suive.

Elle lui tendit la main, suppliante.

-Je t'en prie...

"Et merde!"

Il lui repris le bras.

-J'espère que je ne fais pas une erreur...

Son sourire revint, plus éclatant que jamais.

-Merci tu ne le regrettera pas, crois moi! Nous arrivons au poste de contrôle des ascenseurs...

La cité 1 de Nirauran était une ville faite uniquement de grattes ciels. La ville était divisés en trois niveaux: les quartiers supérieurs pour les privilégiés, les seuls à voir le ciel en levant la tête. Les quartiers intermédiaires plus cosmopolites où milicient et policiers font régner un ordre tout relatif. Et enfin, au pieds des titanesques structures, les quartiers inférieurs: peu de lumière, peu d'espace et trops de gens. La police maintien l'ordre dans "les enclaves" autour des ascenseurs. Ailleurs les gangs font la loi. Des "check point" permettent de passer d'une zone à l'autre: ce sont les postes de contrôle. Dans le sens de la montée ils grouillent de soldats, miliciens et drones. En revanche pour ce qui était de descendre... Seuls deux policiers à l'air fatigué gardaient l'endroit. Claire et Guillaume s'approchèrent. Un troisième homme sorti d'une ruelle et rejoignit le poste de contrôle en même temps qu'eux.

-Bonsoir messieurs dames... Veuillez présenter vos accréditations.

Claire sourit au policier, qui se reveilla un peu, et tendit son poignet. Le policier passa un scaner sur l'accréditation incrustée dans le bras.

-Claire de Saint-Léger, citoyenne de Classe B... Transportez vous des armes ou de la drogue?
-Pas de drogue... Juste ce pistolet. Je me sens plus en sécurité avec.

Leroy ecarquilla les yeux. C'était SON pistolet qu'elle venait de montrer! Elle avait du le lui prendre quand elle se collait à lui...

-Bon... Vous avez un port d'arme?

Elle glissa une poignée de crédit dans la main du policier.

-Si sa vous rassure... Je ferme les yeux. Monsieur?

Leroy tendit son poignet.

-Guillaume Leroy. Citoyen de classe B. Transportez vous des armes ou de la drogue?

"Plus maintenant..."

-Non non...
-Bien, alors...

Il regarda Claire d'un air entendu.

-... Bonne soirée. Monsieur?

Leroy prit Claire par le bras. Ils montèrent dans une des cabines, suivi par l'homme. La descente commença...

Suite dans le Chapitre: Rebellion noire
Ritter
Ritter
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 31
Localisation : Androméda

https://ligueimperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: par delà les ombres Empty Re: Chapitre 2: par delà les ombres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum